Les règles d’une bonne d’alimentation

Extrait du livre (Larousse chien et chiots)

Voici quelque conseil à retenir pour bien nourrir votre chien.

  • Donnez toujours la même nourriture : Contrairement à l’homme, le chien ne recherche pas la diversité alimentaire. Si le changement permet de corriger les déséquilibres ou des insuffisances lors que des rations alimentaires sont mal conçues, il peut en revanche constituer une source de perturbation au niveau digestif.
  •  Il vaut toujours mieux fractionner les repas (un le matin, un le soir). Si vous préférez nourrir votre chien le soir, efforcez-vous de respecter une heure fixe. le repas unique et à proscrire pour les chiens de grande taille et les molossoïdes .
  • Votre chien n’est pas une poubelle :ne lui donner pas vos restes de table…
  • Afin d’éviter des diarrhées, passer d’un aliment à un autre en une semaine : 1/3 du nouvel aliment pendant trois jours, puis 2/3 de ce dernier dans les trois jours suivants. Cette transition alimentaire permet au tube digestif et aux intestins de s’adapter plus facilement.
  • Utilisez des écuelles lavables, inoxydables et sans recoin. Le plastique est plus commode mais moins résistant, le métal restant l’idéal.
  • N’oubliez pas de donner à boire à votre chien ,autre écuelle .La quantité de liquide par jour représente 2,5 à 3 fois la consommation de matière sèche ,soit de 50 à 60 ml d’eau par kilo de poids corporel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *